Vers une grève générale illimitée ?

Chers membres,

Notre premier jour de grève fut le 6 novembre. Nous avons poursuivi avec une séquence de trois jours les 21-22-23 novembre. Et nous venons de terminer une séquence de sept jours, du 8 au 14 décembre. Vous y avez participé activement, et nous vous en félicitons.

Il y aura tenue de Conseils généraux un peu partout au Québec mardi 19 décembre prochain. Simon sera à celui du SCFP-FTQ à Laval.

À moins qu’une entente ne soit convenue entre le Conseil du trésor et le Front commun d’ici-là, une décision devra être prise sur la prochaine étape.

S’agira-t-il d’une séquence de grève plus longue ? D’une grève générale illimitée ? Il est encore trop tôt pour le dire.

Dans l’éventualité où une grève générale illimitée serait déclenchée, la « Loi sur les services essentiels » continuera de s’appliquer.

Ce qui signifie que les employeurs recevront les avis de grève 7 jours à l’avance, et que nous devrons continuer de faire la grève à raison de 30 % de nos heures normales.

Bref, nous continuerions de faire ce que nous avons fait jusqu’ici, sauf qu’il faudra le répéter jour après jour sans connaître d’avance la date de fin.

On ne lâche pas !

Votre exécutif