Chers membres,
À moins qu’une entente soit conclue avec le Conseil du trésor d’ici-là, nous aurons une 2e séquence de grève avec le Front commun les mardi 21, mercredi 22 et jeudi 23 novembre prochains.
Nous savons déjà que notre temps de travail devra être de 70 %, et que notre temps de grève devra être de 30 %.
Nous avons demandé s’il sera possible de déplacer le temps de grève d’un jour vers un autre jour, et on nous a expliqué que les ratios établis par le Tribunal administratif du travail doivent s’appliquer à chaque jour de grève « pris isolément ».
Supposons une personne qui travaille normalement 7 heures les mardis, 7,5 heures les mercredis et 8 heures les jeudis. Si cette personne a un ratio de grève établi à 30 % comme c’est le cas pour chacun d’entre nous, son temps de grève sera de 126 minutes le mardi 21 novembre (30 % x 420 min.), de 135 minutes le mercredi 22 novembre (30 % x 450 min.), et de 144 minutes le jeudi 23 novembre (30 % x 480 min.).
Notez que le temps mis à se rendre du lieu de travail au piquet de grève et que le temps mis à retourner ensuite au travail ou à sa voiture pour se rendre chez un usager font partie du « temps de grève ».
Nous vous enverrons un autre courriel pour énumérer les piquets de grève auxquels vous pourrez vous présenter les 21, 22 et 23 novembre, ainsi que pour préciser vos heures de début et de fin. En passant, n’oubliez pas que tous nos courriels sont archivés au fur et à mesure sur notre site Internet.
N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle, Martin, Simon ou Normand si vous avez des questions ou si vous rencontrez des obstacles.
Votre exécutif